Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association de parents d'élèves  : "LES GRANDS BICHET"
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 433 982
Association de parents d'élèves : "LES GRANDS BICHET"
  • Bienvenue sur le Blog des "Grands Bichet", destiné aux parents d'élèves de l'école élémentaire Pierre Bichet des Fins ! Pour permettre à tous de partager des informations, les comptes-rendus de réunions, les photos et les activités de nos enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2015

Vu dans la presse : Le périscolaire à son rythme (30/01/2015)

périsco bélieu

Sylvette, la confidente entourée par ses petits du péri.

À la rentrée, la grosse nouveauté de l’année scolaire en cours, c’était le périscolaire pour accompagner les nouveaux rythmes.

Il faut rappeler que les enfants du village sont scolarisés aux Fins et l’idée a germé de créer un accueil pour les enfants de retour en bus à 16 h 15. « Beaucoup de parents travaillent et doivent s’organiser dans ce nouveau contexte et nous voulions rendre service à la population », explique le maire Jean-Noël Cuenot.

Le résultat de l’enquête faite auprès des familles a permis de faire savoir qu’une dizaine étaient intéressées. Mais il y avait le double problème de salle et de bénévoles pour animer la plage horaire consacrée à l’accueil des écoliers. Les bonnes volontés ayant des dispositions et la disponibilité pour l’animation ne sont pas légions.

Une solution a été trouvée pour concrétiser l’ouverture du service souhaité. Dès la rentrée le périscolaire s’est mis en place à titre expérimental pendant un certain laps de temps avec l’aide de mamans bénévoles. Désormais une dizaine d’enfants est accueillie dans une salle aménagée au rez-de-chaussée du bâtiment Sainte-Agnès. « Après une période de rodage, le périscolaire prend forme gentiment avec la présence de 11 enfants de 3 à 9 ans les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16 h 20 à 18 h », explique Catherine Mauvais l’adjointe aux affaires scolaires. Depuis le 1er novembre, Sylvette Feuvrier, animatrice, est entrée en fonction après avoir assuré des remplacements au périscolaire des Fins, à la cantine et comme accompagnatrice du bus. « C’est une personne avec l’envie de travailler avec les enfants, discrète et qu’ils apprécient », ajoute l’adjointe.

Une fois le goûter avalé, elle leur propose diverses activités manuelles, bricolage, peinture, dessin. Mais chacun peut décider en fonction de ses envies. Et c’est un moment de calme au cours duquel les petits aiment confier leurs petits secrets à Sylvette, leur confidente.

Pour s’inscrire, il faut contacter Catherine au 03.81.67.63.34.

 

Source Est Républicain :

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2015/01/30/le-periscolaire-a-son-rythme

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité