Ce matin, 200 enfants et 70 parents ont participé à la journée sans voiture organisée à l’école des Fins. Pour l’occasion, six carapattes ont été mis en place sur l’ensemble de la commune. Enfants, parents, enseignants, gendarmes, police municipale et élus étaient mobilisés pour l’occasion.

Aux Fins, le carapatte fonctionne tout au long de l’année, excepté pendant les périodes très enneigées, jugées trop dangereuses pour circuler en groupe. Cette organisation a été mise en place il y a 11 ans. Chaque jour une quarantaine d’enfants et trois adultes prennent le Carapatte. Les accompagnateurs y voient une initiative très positive.

« Elle permet aux enfants de faire une activité physique quotidienne. C’est également un moment de convivialité et de partage au cours duquel les enfants échangent avec leurs camarades et les adultes. Pendent une demi-heure, on peut se raconter plein de choses” explique Sophie Theuriat, l’une des instigatrices de ce projet.

Selon la responsable, ce petit exercice matinal permet également aux enfants d’arriver à l’école bien réveillés et prépare le cerveau à la dure journée de classe qui les attend.

 

Source :

Plein Air 29/06/2016

http://pleinair.net/actualites-regionales/23-vie-locale/63016-les-fins-200-enfants-participent-a-la-journee-sans-voiture#.V3ObHLdXOk4.facebook