photoER05032014

Un petit doigt à la sauvette dans la pâte, c’est tentant !

 

Pendant les vacances de février, les enfants de l’accueil de loisirs de l’aide à domicile en milieu rural Arc en Ciel font route sur le chemin « des cinq sens ». Pour y parvenir, les enfants de 4 à 12 ans se sont arrêtés plusieurs fois au restaurant Au Cœur des Faims, voisin direct d’Arc-en-ciel.

Toute l’équipe de Stéphane Taillard  les a accueillis autour d’un repas gastronomique, riche en couleurs, en textures différentes. Leur plat préféré ? Les chips de betteraves, sans oublier la purée de brocolis. Et c’est autour d’un dessert concocté avec la passion du travail bien fait que les enfants ont découvert des meringues italiennes aux mûres. Ce repas leur a notamment permis de découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs.

Le projet ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Ainsi en deux équipes, le chef cuisinier a pris en charge les enfants pour réaliser un village en pain d’épices. Pendant deux heures, chaque groupe a pu s’approprier casseroles, balance et autres ustensiles pour le façonner, le tout sous le regard bienveillant du chef lorsqu’un doigt était plongé avec gourmandise dans la pâte.

Le village est exposé jusqu’à la fin des vacances à Arc en Ciel et retournera au Cœur des Faims dès la reprise de l’école.

 

Source Est Républicain - 05/03/2014 :

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2014/03/05/le-village-en-pain-d-epices