article

 

Nicolas Vieille-Blanchard, le directeur, présente Sophie Roussel-Perron (au centre) et Stéphanie Nouaille.

Nicolas Vieille-Blanchard n’a plus à trouver ses marques et ses repères en faisant sa seconde rentrée à l’école primaire Pierre-Bichet avec la casquette de directeur. Ses premières impressions sont positives : « Malgré des effectifs assez chargés dans les 7 classes de l’établissement comptant 175 élèves (167 en 2012-2013) et la charge de direction cumulant l’enseignement et le travail administratif ».

Il accueille avec plaisir deux nouvelles collègues, Sophie Roussel-Perron qu’il connaissait déjà, et Stéphanie Nouaille.

Sophie exerçait dans le Haut-Doubs et, durant les cinq dernières années, à l’Ecole du Centre à Morteau. « La fermeture d’une classe a provoqué mon départ et je suis contente d’arriver dans cette école aérée des Fins », confie-t-elle. Elle fait les trajets depuis Valdahon. Elle a la charge de 27 CM1.

Stéphanie, quant à elle, fait son baptême d’enseignante auprès des 24 CE2-CM1 en partage avec Christelle Rième. « Au terme des premiers trois jours, pas de problème, j’ai pris le rythme », assure-t-elle, confiante. Elle réside aux Gras.

Pour les autres classes, la répartition est la suivante : 24 CP pour Delphine Colard, 24 CP CE1 pour Stéphanie Maire et Fabienne Grosperrin, 25 CE1 pour Philippe Pierrot, 27 CE2 pour David Cuenot, 24 CM2 à la charge de Nicolas Vieille-Blanchard et Fabienne Grosperrin.

Autre motif de satisfaction pour l’équipe pédagogique, l’engagement de la municipalité d’équiper chaque année une classe en mobilier neuf et la restructuration du local à skis à l’école du bas dont le parc vient d’être entièrement renouvelé par la recette du loto.

 

 

 

Source Est Républicain (07/09/2013) :

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2013/09/07/deux-nouvelles-enseignantes-a-l-ecole-primaire