Super l’école, vue sous cet angle !

Les enseignantes de grande section et de CP des écoles des Fins, ont proposé à 84 élèves, de vivre un temps de mini-randonnée et de parcours d’agilité, investissant ainsi l’opération nationale intitulée semaine du vélo à l’école.

Associées à l’équipe des conseillers pédagogiques de la circonscription de Morteau, les maîtresses ont permis à leurs jeunes élèves, de construire quatre conduites motrices majeures : freiner, maîtriser ses trajectoires, franchir des obstacles, remettre en cause son équilibre à travers des activités. A l’intérieur des locaux, trois ateliers au choix, de plus en plus difficiles pour chaque conduite motrice, étaient organisés.

Ce temps de rencontre a permis aux élèves de grande section de découvrir leurs futures enseignantes de CP et aux élèves de CP de retrouver avec plaisir leurs maîtresses de grande section. L’équipe enseignante tient à remercier les parents accompagnateurs, qui ont contribué au bon déroulement de la journée.

velo

 A lire aussi : http://primairebichet.canalblog.com/archives/2013/06/07/27352512.html

Source Est Républicain 08/06/2013 : http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2013/06/08/la-petite-reine-en-toute-securite-dans-la-cour-de-l-ecole